Spécialiste des avant-premières, le magazine japonnais Young Machine vient de faire tomber toutes les bouches des amateurs de Suzuki GSX-R. Les journalistes ont en effet surpris la nouvelle GSV-R de MotoGP en plein test. « Bon, OK, Suzuki prépare enfin son retour en MotoGP », nous direz vous...
Une CRT pour lancer un moteur de série ?
Oui mais pas n’importe comment, vous répondront en japonnais les journalistes de Young Machine. Car après analyses des nouvelles réglementations de la Dorna (l’organisateur du championnat du monde de vitesse), ceux qui avaient révélé les premières photos de laHonda NC 700 S pensent que Suzuki développerait déjà son moteur de route sur cette machine, en vue d’une homologation en CRT*. Des supputations intéressantes qui, si elles s’avéraient, pourraient nous amener à découvrir une toute nouvelle GSX-R 1000 en 2014.
Oui mais pas n’importe comment, vous répondront en japonnais les journalistes de Young Machine. Car après analyses des nouvelles réglementations de la Dorna (l’organisateur du championnat du monde de vitesse), ceux qui avaient révélé les premières photos de laHonda NC 700 S pensent que Suzuki développerait déjà son moteur de route sur cette machine, en vue d’une homologation en CRT*. Des supputations intéressantes qui, si elles s’avéraient, pourraient nous amener à découvrir une toute nouvelle GSX-R 1000 en 2014.
Un calage cross-plane ?
D’après les personnes présentes sur le terrain pendant les essais, la moto produirait une sonorité proche de celle de la Yamaha M1, à calage « cross-plane »... Mais là encore, on suppute !
D’après les personnes présentes sur le terrain pendant les essais, la moto produirait une sonorité proche de celle de la Yamaha M1, à calage « cross-plane »... Mais là encore, on suppute !
(*) Catégorie secondaire en MotoGP : les machines de CRT (Claiming Rule Team) utilisent des moteurs issus de la série dans des châssis de conception libre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire