Le constructeur japonais s'apprête à lancer un nouveau best-seller, le nouveau roadster Z800, remplaçant la Z750, avec un look beaucoup plus agressif et surtout un gain de couple non négligeable.
Même moteur en mieux ?
Côté moteur, c'est toujours le même 4 cylindres qui équipe le roadster, mais comme son nom l'indique, la cylindrée évolue de 748 à 800 cm3. En fait, ce chiffre "800" est véritablement pour contrer sa rivale, la Yamaha FZ8 étant une 750 cm3. La puissance est donc toujours bridée chez nous à 78 kW (106 ch), voire à 70 kW sur une version "e". Cette dernière est dénué de réglages de suspensions et est bridable à 35 kW en vue du permis A2 arrivant en janvier. Le couple (80,5 Nm au max) sera par contre plus disponible sur les bas régimes, associé à un nouveau silencieux d'échappement. a disponibilité de cette Kawasaki Z800 est promise pour courant novembre 2012, au tarif de 8.000 euros environ.
Source sur MYTF1 : Kawasaki Z800 2013 : nouveau roadster par excellence ?
Aller plus loin
Kawasaki renouvelle son roadster phare pour le millésime 2013, accompagné d'une plus forte cylindrée.
Ze roadster
Ce n'est pas n'importe lequel des modèles qui est remplacé ici, car continuant une lignée en place depuis 40 ans, inaugurée par la Z1 en 1972. La Kawasaki Z800 sera à coup sûr un modèle prisé, voire de nouveau le plus vendu des roadster en Europe, et apporte de belles nouveautés face à sa devancière, la Z750. D'abord, le style, moins passe-partout et plus cohérent face au reste de la gamme, notamment les Z1000. Cela se traduit par des plastiques de bonne facture, appliqué sur un cadre toujours en acier, un ensemble de compteurs numériques, coloris soignés et surtout une partie arrière neuve, signée par un feu à diodes très réussi. Pas d'aluminium pour cette Z800, ce qui ne fera pas évoluer son poids à la baisse, soit environ 229 kg avec le plein.
Ze roadster
Ce n'est pas n'importe lequel des modèles qui est remplacé ici, car continuant une lignée en place depuis 40 ans, inaugurée par la Z1 en 1972. La Kawasaki Z800 sera à coup sûr un modèle prisé, voire de nouveau le plus vendu des roadster en Europe, et apporte de belles nouveautés face à sa devancière, la Z750. D'abord, le style, moins passe-partout et plus cohérent face au reste de la gamme, notamment les Z1000. Cela se traduit par des plastiques de bonne facture, appliqué sur un cadre toujours en acier, un ensemble de compteurs numériques, coloris soignés et surtout une partie arrière neuve, signée par un feu à diodes très réussi. Pas d'aluminium pour cette Z800, ce qui ne fera pas évoluer son poids à la baisse, soit environ 229 kg avec le plein.
Même moteur en mieux ?
Côté moteur, c'est toujours le même 4 cylindres qui équipe le roadster, mais comme son nom l'indique, la cylindrée évolue de 748 à 800 cm3. En fait, ce chiffre "800" est véritablement pour contrer sa rivale, la Yamaha FZ8 étant une 750 cm3. La puissance est donc toujours bridée chez nous à 78 kW (106 ch), voire à 70 kW sur une version "e". Cette dernière est dénué de réglages de suspensions et est bridable à 35 kW en vue du permis A2 arrivant en janvier. Le couple (80,5 Nm au max) sera par contre plus disponible sur les bas régimes, associé à un nouveau silencieux d'échappement. a disponibilité de cette Kawasaki Z800 est promise pour courant novembre 2012, au tarif de 8.000 euros environ.
Source sur MYTF1 : Kawasaki Z800 2013 : nouveau roadster par excellence ?
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