mardi 26 mars 2013

Scooter électrique Smart prévu pour 2014


Smart a déclaré début 2013 le lancement d’un scooter électrique dans sa nouvelle gamme, le scooter électrique devrait être disponible sur le marché en 2014. L’élégant scooter électrique Smart sera alimenté par une batterie de 48 volts au lithium-ion et un 4-kW (soit 5,4 chevaux) en forme de disque placé au-dessus de la roue arrière du scooter.

Sa vitesse de pointe est d’environ 45 km/h, permettant de rouler sans permis de conduire dans de nombreux pays de l’UE. L’autonomie de la batterie est d’environ 100 km. Il semblerait également que ce scooter pourra interagir avec un smartphone ou un Iphone.
scooter électrique gamme smart
Le scooter Smart fait partie de la gamme tout-électrique des véhicules intelligents, qui comprend le vélo Smart électrique et la voiture électrique intelligente appelée Smart Fortwo Electric Drive. Le vélo électrique Smart est déjà disponible en Europe et devrait arriver aux Etats-Unis.

Kawasaki Z800 2013 : nouveau roadster par excellence ?

Le constructeur japonais s'apprête à lancer un nouveau best-seller, le nouveau roadster Z800, remplaçant la Z750, avec un look beaucoup plus agressif et surtout un gain de couple non négligeable.

Aller plus loin

Kawasaki renouvelle son roadster phare pour le millésime 2013, accompagné d'une plus forte cylindrée.

Ze roadster
Ce n'est pas n'importe lequel des modèles qui est remplacé ici, car continuant une lignée en place depuis 40 ans, inaugurée par la Z1 en 1972. La Kawasaki Z800 sera à coup sûr un modèle prisé, voire de nouveau le plus vendu des roadster en Europe, et apporte de belles nouveautés face à sa devancière, la Z750. D'abord, le style, moins passe-partout et plus cohérent face au reste de la gamme, notamment les Z1000. Cela se traduit par des plastiques de bonne facture, appliqué sur un cadre toujours en acier, un ensemble de compteurs numériques, coloris soignés et surtout une partie arrière neuve, signée par un feu à diodes très réussi. Pas d'aluminium pour cette Z800, ce qui ne fera pas évoluer son poids à la baisse, soit environ 229 kg avec le plein.

Même moteur en mieux ?
Côté moteur, c'est toujours le même 4 cylindres qui équipe le roadster, mais comme son nom l'indique, la cylindrée évolue de 748 à 800 cm3. En fait, ce chiffre "800" est véritablement pour contrer sa rivale, la Yamaha FZ8 étant une 750 cm3. La puissance est donc toujours bridée chez nous à 78 kW (106 ch), voire à 70 kW sur une version "e". Cette dernière est dénué de réglages de suspensions et est bridable à 35 kW en vue du permis A2 arrivant en janvier. Le couple (80,5 Nm au max) sera par contre plus disponible sur les bas régimes, associé à un nouveau silencieux d'échappement. a disponibilité de cette Kawasaki Z800 est promise pour courant novembre 2012, au tarif de 8.000 euros environ.

YZF-R1 2013

YZF-R1 2013

Un chef-d'oeuvre technologique... le génie japonais à son meilleur.

Vous êtes amateur de la grand'route? du circuit de course?
La R1 vous régalera comme nulle autre supersport de grosse cylindrée. On le sait bien… la puissance et la maîtrise vont main dans la main; la conception de la R1, ses modes D, son système d'antipatinage à l'accélération et le design de son cadre lui procurent une maîtrise inégalée en une myriade de conditions. La confiance que confère le brio de cette machine compte parmi les qualités les plus importantes qu'une moto puisse investir à son pilote; elle tisse un lien de fer entre la moto et son maître, ce qui pousse ce dernier à exploiter à fond l'énorme potentiel de sa superbe monture.
± Les valeurs estimées pour la consommation d'essence sont basées sur les données du certificat d'émission de gaz polluants émis par l'EPA des États-Unis. Ces valeurs ont été converties en unités métriques pour le Canada. Vos résultats peuvent être quelque peu différents selon les conditions de la route, votre façon de conduire, l'entretien que vous effectuez sur votre véhicule, l'équipement et les accessoires ajoutés, ainsi que votre poids.
Les spécifications, l’aspect et le prix du produit sont modifiables sans préavis.

* Non compris dans le PDSF : la livraison, l'inspection prélivraison, le gréement prélivraison (bateaux) et les taxes. Les concessionnaires peuvent vendre à plus bas prix. Passez chez un concessionnaire près de chez vous pour connaître le prix final.


Yamaha X-max 125 sport : Le scooter sportif et pratique


X-MAX 125 Sport Edition (Special Version)
Le X-MAX 125 Sport est un scooter sportif, séduisant et pratique.
Sa motorisation quatre temps performante et sa partie cycle efficace résultent des années de savoir faire de Yamaha dans la conception de scooters. Le X-MAX 125 Sport ne sacrifie cependant pas tout à la sportivité et conserve un côté pratique avec son important espace de rangement sous la selle.
Le X-MAX 125 Sport possède un tableau de bord complet regroupant : compteur, compte-tours, horloge, jauge de carburant, affichage de la température extérieure et divers voyants. Avec son élégant tableau de bord sportif, le X-MAX 125 Sport a toutes les qualités qu'il faut pour les trajets en ville et au-delà.
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Un style sportif unique

Comme tous les X-MAX, le X-MAX 125 Sport est l'héritier direct du TMAX. Il possède un caractère sportif affirmé. La courbure de ses habillages latéraux lui confère un style dynamique et son carénage avant monobloc, surplombé d'un saute vent, intègre un grand tableau de bord. Le X-MAX 125 Sport associe esthétisme, confort et sportivité.
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Freinage puissant

Pour une conduite sportive, un comportement dynamique et de la puissance sont nécessaires ainsi qu'un freinage efficace et endurant. Pour cela le X-MAX 125 Sport possède de grands disque de freins de 267 mm de diamètre à l'avant et 240 mm de diamètre à l'arrière.
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Cadre rigide et robuste pour une excellente tenue de route

Le X-MAX 125 Sport doit son comportement sportif et dynamique à un cadre rigide. Cet élément principal de la partie cycle contribue à son excellente tenue de route. Le résultat ? Une meilleure tenue de route et une maîtrise parfaite.
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Un moteur quatre temps 125 cm³ à injection électronique et refroidissement liquide

Le X-MAX 125 Sport offre des accélérations qui permettent des démarrages énergiques et des dépassements aisés. De plus, son moteur quatre temps de 125 cm³ à refroidissement liquide et injection électronique, consomme peu. Quel que soit votre style de conduite sportive favori, le moteur se pliera à toutes vos envies.
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Des grandes roues et des suspensions efficaces

Le X-MAX 125 Sport est équipé de grandes roues de 15 pouces à l'avant et 14 pouces à l'arrière pour une meilleure maniabilité. La fourche télescopique et les deux amortisseurs arrière garantissent une suspension digne de ce nom.
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Une position de conduite agréable

L'ergonomie de la selle offre une position de conduite agréable et un maximum de confort. Sous celle-ci se situe un importnat espace de rangement pouvant accueillir deux casques intégraux. La hauteur de selle permet au conducteur de mettre facilement pied à terre.

Nouveautés Motoneiges 2014 de Yamaha


anvier et février sont des mois où les rumeurs sur les modèles de motoneige de la prochaine année atteignent leur apogée !
 
Le début de l'année 2013 ne fait pas exception à la règle et beaucoup de rumeurs circulent présentement au sein de la communauté des motoneigistes. Motoneiges.ca, tout comme la plupart des autres magazines ont participé aux présentations des 4 fabricants à la mi-janvier et nous devions respecter les embargos sur les modèles 2014.
 
Bienvenue à la présentation des nouveaux modèles de motoneiges Yamaha 2014

Aujourd'hui, l'embargo est finalement levé sur les motoneiges 2014 de Yamaha !  Alors allons-y !

Depuis quelques années, les amateurs des motoneiges Yamaha attendent avec impatience le lancement de nouveaux modèles basés sur une toute nouvelle plateforme. Cette longue attente est maintenant terminée ! 

Que penseriez-vous de ceci..... (Roulement de tambours)

Le puissant et nerveux moteur Genesis 3 cylindres de 1049cc du Nytro sur un châssis Procross d'Arctic-Cat, équipée de la suspension Procross et d'un échappement à l'avant. Il s'agit de la combinaison d'un moteur et d'un châssis qui ont tout deux fait leurs preuves! Le résultat est le nouveau Viper. Le nom du châssis chez Yamaha est le SRV.
 

Vous pouvez vous imaginer le barrage de questions des différents Magazines suite à cette annonce. Depuis quand travaillez-vous sur ce projet? Quels sont les plans à long terme de Yamaha? Est ce que Yamaha fera un retour dans le monde des moteurs deux temps ? Quels embrayages sont utilisés? Qu'est ce que les motoneigistes doivent comprendre de cette entente avec Arctic-Cat ?
 

On nous a tout d'abord mentionné que cette collaboration a été initiée il y a quelques années et qu'une entente d'approvisionnement de quelques années avec Arctic-Cat en a résulté.

Selon Yamaha, il ne faudrait pas se surprendre de voir au cours des prochaines années des variations de la plateforme ou des composantes à partir de la version actuelle du châssis ProCross/SRV. Cependant, pour 2014, le châssis, les composantes ainsi que la suspensions sont pour ainsi dire identiques aux modèles Arctic-Cat.
 
La suspension Slide Action fast Track de 129" et 137", le choix des chenilles, le carter de chaine (Chain-Case) multifonctions avec reculons électronique, le système de frein Hayes, les ensembles d'amortisseurs, les sièges, guidon, skis, cadrans et les calibrations se retrouvent tous sur le Viper.
 

Les éléments Yamaha spécifiques aux motoneiges Viper  2014 consistent au moteur Genesis, les embrayages, les poignées des skis, les panneaux de la cabine, le pare brise, le pare neige à l'arrière du pont ainsi que les superbes couleurs et décalcographie.
 

Cette annonce, quoique présente dans les rumeurs depuis un certain temps, est pour plusieurs assez difficile à digérer.
 
Cependant, après avoir apprivoisé cette nouvelle et après avoir mis de coté les suppositions sur ce qu'elle veut dire et ne veut pas dire pour l'avenir, on ne peut que convenir qu'il s'agit d'un effort de collaboration positif.
 
 
Tout comme Reese  qui place du beurre d'arachide dans le chocolat, le résultat est très prometteur ! En effet, nous avons supplié Yamaha pour une motoneige fiable de performance plus légère, mieux balancée et équipée d'une meilleure suspension. C'est ce que le fabricant japonais nous présente cette année sans avoir à «réinventer la roue». Yamaha nous exauce en nous offrant ce que nous demandions depuis quelques années !
 

Depuis son introduction en 2012, le châssis ProCross a été reconnu comme un châssis de motoneige de performance très bien conçu, de haute qualité et bien balancé. Pour ceux qui ne seraient pas familier avec ce dernier, il est de conception pyramidale offrant une position avancée du conducteur et permettant à 60% de sa masse d'être centrée. Son tunnel qui se referme vers l'arrière. Il a un siège étroit et de larges marchepieds permettant au conducteur de manoeuvrer avec aisance la motoneige. 
 

Cette entente de collaboration fait partie d'une stratégie à long terme de Yamaha afin d'assurer sa présence active au sein de l'industrie de la motoneige. De plus, Yamaha est plus que jamais engagé à assurer à part entière l'avancement et la pérennité de notre sport. On nous a assuré que Yamaha travaillait présentement au développement de nouvelles plateformes et de nouveaux moteurs et que ceux-ci seraient introduits dans un proche futur. Lorsque la question a été posé si Yamaha ferait un retour dans le monde du moteur 2 temps, la réponse a été très claire et sans équivoque : Non! «Nous sommes une compagnie qui croit fermement que l'avenir de la motoneige se fera avec des moteurs 4 temps.»
 
 

Finalement, les gens de Yamaha nous ont mentionné à maintes reprises que ce que nous voyons cette année (2014) ne représente que la «pointe de l'iceberg» de notre stratégie. Nous pouvons donc nous attendre à d'autres belles surprises du côté de Yamaha au cours des prochaines années !

Motoneiges.ca est fier de vous présenter les modèles de la nouvelle famille des SR Viper 2014.
 
SR Viper

SR Viper : Il s'agit du modèle de base dans la famille des Viper. Il est offert en noir avec des touches de rouge et un tunnel de couleur aluminium. La suspension est optimisée pour le confort sur un pont de 129". Elle est équipée d'amortisseurs à gaz haute pression (HPG), de ressort à boudin à l'avant, d'un pare brise de hauteur moyenne et d'un sac de rangement à l'arrière du siège.
 
SR Viper RTX SE
 
SR Viper RTX SE  : Cette version de haute performance du Viper est équipée d'une chenille de 129". Son look est superbe et est offert en deux combinaison de couleur. La première est un agencement de bleu Yamaha avec des touches de blanc ainsi qu'un tunnel de couleur blanche. La seconde possibilité un agencement de rouge avec des touches de noir et un tunnel noir.

La suspension est optimisée pour le confort et est équipée d'amortisseurs à gaz haute pression (HPG) à l'arrière, d'amortisseurs Fox Float 2 à l'avant, d'un pare brise sport et d'un sac de rangement à l'arrière du siège.
 
SR Viper LTX
 
SR Viper LTX: . Il est offert en noir avec des touches de rouge et un tunnel de couleur aluminium. La suspension est optimisée pour le confort sur un pont de 137". Elle est équipée d'amortisseurs à gaz haute pression (HPG), de ressort à boudin à l'avant, d'un pare brise de hauteur moyenne, d'un siège chauffant et d'un sac de rangement à l'arrière du siège.
 
SR Viper LTX SE

SR Viper LTX SE : Même calibration, couleurs et composantes que le Viper RTX SE mais avec un pont de 137". 
 
SR Viper XTX SE

SR Viper XTX SE: Cette version hybride de la Viper est offerte avec les mêmes options de couleurs que les autres modèles SE.
 
Ce qui est unique sur ce modèle sont les skis de montagne, un guidon plus élevé avec une courroie centrale et une chenille de 141", La suspension arrière de la Viper XTX SE n'est pas couplée. L'arrière du pont n'est pas redressé comme sur les Nytro XTX et Apex XTX. 
 

Il m'est impossible de vous décrire comment il a été difficile au cours du dernier mois de garder pour moi les informations concernant cette grosse nouvelle. Ça été 4 longues semaines de silence faisant à notre rencontre au Minnesota des dirigeants et directeurs de Yamaha pour l'annonce des modèles 2014.
 
Des gens fiers de présenter ces nouvelles motoneiges Yamaha 2014
 
Les restrictions des embargos sont strictes et les membres de l'équipe de Motoneiges.ca et SledMagazine.com les suivent à la lettre. Il est clair que si un média ne suit pas les règles, il se fera montrer la sortie et ne sera plus invité à ce type d'événement.

Pour ce qui est du reste de la flotte 2014 de Yamaha, voici quelques notes:

La gamme des Nytro sera offerte optionnellement tout en noir et sans aucun graphique. Ceci nous porte à croire que Yamaha offrira des ensembles graphiques afin de pouvoir personnaliser ces motoneiges au goûts des acheteurs.
 

Le Phazer GT ne sera plus offert en 2014. La gamme des Phazer sera donc des modèles RTX, XTX et MTX.
 

Après que l'introduction des ski Tuner ait été marqué de succès, ces derniers seront livrés sur les Apex, Nytro, Vector et Venture à l'exception des modèles MTX.
 

Le reste des modèles demeure identique à 2013.

Il ne me reste maintenant qu'à patienter au début du mois de mars où je vais pouvoir faire l'essai des SR Viper dans les sentiers. Je dois avouer que j'ai très hâte et je vous invite à lire nos articles et compte-rendu qui seront mis en ligne au cours des prochaines semaines.
 
Greg Gilbert bouillait d'impatience devant l'embargo et ne rêve que de passer aux essais dans les sentiers du Québec
 
 

RÉSERVÉ AUX FEMMES HARLEY-DAVIDSON® IN THE CITY

RÉSERVÉ AUX FEMMES  Harley-Davidson® In the city

Jusqu'au Mardi 30 Avril 2013 :
RÉSERVÉ AUX FEMMES Harley-Davidson® In the city
CONCOURS RÉSERVÉ AUX FEMMES ! Une première mondiale, Harley-Davidson® et Photo proposent un concours réservé aux femmes, et aux femmes uniquement. Cette fois-ci c'est elles qui vont donner leur vision de l'univers Harley-Davidson® et plus particulièrement de la Harley-Davidson® dans la ville. Soyez créatives, tout est permis ! Extérieur ou studio, mode ou reportage, foncez dans la ville et appropriez-vous l'image Harley-Davidson®. Postez vos plus belles images sur photo.fr et rendez-vous sur http://www.harley-davidson.fr/pourelle.

PARTICIPER AU CONCOURS

Nouveauté 2014 : Yamaha Star Bolt 950


Yamaha a profité de la Daytona Bike Week pour présenter sa nouveauté 2014 : la Bolt 950. Une belle custom à l’esthétique rétro ; une moto made in USA avec laquelle Yamaha souhaite se confronter aux Harley Sportster.

Yamaha Star Bolt 950 Play
Il y a une dizaine d’années, Yamaha avait fait sa place dans le segment custom avec les fameuses DragStar. Aujourd’hui le marché est dominé par Harley-Davidson mais Yamaha compte bien contrer la concurrence avec la Bolt 950.
Il s’agit une custom compacte, de style Bobber et à l’esthétique rétro et sobre. Elle a été fabriquée dans l’usine de la marque aux USA et est alimentée par un moteur bicylindre V60° avec injection électronique et refroidissement par air. Le moteur et le bras oscillant dérivent de la Midnight Star XVS950.

Seulement aux USA

Nouveauté 2014 : Yamaha Star Bolt 950
La Yamaha Star Bolt 950, qui sera commercialisée seulement aux USA pour l’instant, avec la dénomination commerciale Star ( utilisée par Yamaha pour ses custom) a été développée pour concurrencer les Harley Sportster aussi bien au niveau de l’agilité, des performances, du caractère mais aussi au niveau du prix.
La version standard coûtera 7990 dollars et la version R 8290 dollars. Les deux versions arriveront au printemps chez les concessionnaires américain. Pour le moment elles ne sont pas prévues pour l’Europe. Cependant, Yamaha n’écarte pas l’idée de la vendre sur le continent européen (adaptée) si l’intérêt pour le modèle se faisait sentir.